Mise en eau !

Publié le par laetitia D.

Voilà j'ai mes cailloux. Le vendeur de chez all marine m'a conseillé de partir sur 20 kg, j'en ai 21.
Je trouve que je suis un peu Light en décors du coup... Mais cela laissera plus de place aux futurs coraux et poissons :)

La mise en eau a commencé le 10 août :) 260 litres d'eau à fournir, mon osmoseur a chauffé !

C'est un début

C'est un début

La partie technique

La partie technique

essai de mes pompes de brassage Jebao FS8000... ça fait de belles vagues :) d'ailleurs je pense être un peu zinzin, hier je me suis surprise à admirer mon bac vide pendant plusieurs minutes... juste pour regarder le mouvement de l'eau... non mais n'importe quoi !!!!

essai de mes pompes de brassage Jebao FS8000... ça fait de belles vagues :) d'ailleurs je pense être un peu zinzin, hier je me suis surprise à admirer mon bac vide pendant plusieurs minutes... juste pour regarder le mouvement de l'eau... non mais n'importe quoi !!!!

J'ai bien galéré lors de la mise en circulation de l'eau... Ma remontée était trop rapide par rapport à la descente... enfin c'était ce que je pensais... Je n'avais juste pas réfléchi que l'ex proprio avait fait en sorte que son niveau d'eau soit invisible, vu que le bac était encastré, du coup le durso était au plus haut, et je n'ai jamais voulu voir jusqu'où montait l'eau de peur de la voir déborder ! j'ai mis un certain temps à comprendre, et j'ai pu retirer une petite pièce dans le durso pour le rabaisser... Et tout est dans l'ordre !!!!

la petite pièce qui change tout

la petite pièce qui change tout

ça y est, le durso est complètement dans l'eau, ça marche beaucoup mieux comme ça

ça y est, le durso est complètement dans l'eau, ça marche beaucoup mieux comme ça

Les cailloux !!! La disposition des pierres vivantes est pour le moment provisoire, le gentil vendeur m'a conseillé de les laisser aérée pendant une quinzaine de jour pour faciliter la sédimentation

Les cailloux !!! La disposition des pierres vivantes est pour le moment provisoire, le gentil vendeur m'a conseillé de les laisser aérée pendant une quinzaine de jour pour faciliter la sédimentation

Ce que j'ai pris pour un intrus indésirable n'est juste qu'un gentil vers tubicole

Ce que j'ai pris pour un intrus indésirable n'est juste qu'un gentil vers tubicole

Publié dans Récifal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article